fiche créative n° 3215
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Vous avez envie de laisser libre cours à votre créativité et de fabriquer de petits animaux en caoutchouc mousse ? Grâce à cette fiche créative, vous allez pouvoir créer d’amusantes coccinelles, des abeilles joyeuses, des escargots curieux, des papillons multicolores, des oiseaux gazouillants et d’adorables chenilles. Le caoutchouc mousse est un matériau idéal, car simple à travailler et offrant de nombreuses possibilités de création. Commençons ensemble et découvrez l’univers fascinant des animaux en caoutchouc mousse.
Étape 1 : reporter les modèles
Téléchargez les modèles. Disposez-les sur le caoutchouc mousse et dessinez leurs contours au crayon à papier. Ce faisant, veillez à placer le caoutchouc mousse sous une bonne lumière afin que tous les traits soient bien visibles.
Étape 2 : découper le caoutchouc mousse
À l’aide de ciseaux bien aiguisés, découpez le caoutchouc mousse en suivant scrupuleusement les contours des animaux dessinés dessus. Essayez d’être le plus précis possible pour que leurs formes soient exactement comme vous vous les imaginez. Si vous aidez de jeunes enfants à bricoler, supervisez cette étape afin d’éviter les accidents.
Étape 3 : coller les pièces ensemble
Les pièces de votre animal étant toute découpées, c’est maintenant que le vrai amusement commence : le collage ! Utilisez de la colle pour caoutchouc mousse afin d’assembler les différences pièces ; elles adhèreront parfaitement et la colle n’endommagera pas le caoutchouc mousse. Par exemple, pour la coccinelle, collez les ailes sur le corps ou bien pour le papillon, le corps au milieu des ailes. Laissez la colle sécher suffisamment longtemps afin d’être sûr que tout reste bien en place.
Étape 4 : coller les yeux mobiles
Les yeux mobiles donnent à vos animaux un côté vivant et ludique. Collez les yeux mobiles aux endroits prévus.
Étape 5 : dessiner les traits du visage
Pour finir, donnez davantage de personnalité à vos animaux en leur dessinant une bouche et des sourcils au feutre fin noir ou au marqueur permanent.
Maintenant que vous savez tout sur comment travailler le caoutchouc mousse, il est temps de donner vie à vos créations ! Que vous soyez seul ou bien avec des amis ou en famille, cette activité vous enthousiasmera et amusera assurément beaucoup !