
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées, comme par exemple sur les retours, les livraisons, les réclamations, les produits, etc. Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

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1. Comment trouver un article ?
En plus, nous vous offrons la possibilité de naviguer et de trouver des articles dans des catégories supplémentaires, notamment « Promos », « Techniques créatives », « Fiches créatives », « Nouveautés » et « Tendance ».
Si vous ne trouvez toujours pas l’article que vous cherchez, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche avec les mots clés correspondant ou contacter notre service client.
2. Où puis-je trouver des idées créatives ou des instructions sur comment réaliser une création ?
3. Comment puis-je commander les tissus au mètre ?
4. Comment les prix sont-ils fixés ?
Nous vous facturons CHF 6,95 par commande pour les frais de transport et d'emballage qu'elles que soient la taille du produit et la quantité. En cas de livraison de plusieurs colis, VBS s’engage à prendre en charge les frais d’envoi supplémentaires.
A partir d'un montant de commande de CHF 95,00, les frais de port sont offerts.
5. Comment fonctionne le système d'évaluation produit ?
6. Où puis-je trouver les informations concernant les délais de livraison pour un produit, la disponibilité ?

Les articles peuvent avoir 4 statuts illustrés par des icônes :




7. Comment puis-je commander un chèque cadeau ?

8. Pourquoi ma pelote de laine ne pèse-t-elle pas exactement le poids indiqué, par ex. 50 g ?
Le rendement et la longueur du fil ne changent pas malgré les variations d'humidité, car les pelotes sont mesurées au mètre lors du processus de fabrication. Le terme "longueur de fil" indique le nombre de mètres de fil pour un poids donné. Par exemple, l'étiquette indique 50 g = 100 m. Cela signifie que vous aurez 100 mètres de fil pour 50 grammes à un taux d'humidité normal.
8. A quoi me sert un compte client, quels en sont les avantages ?
9. Comment puis-je créer un compte client / me connecter à mon compte ?
Ensuite, dans l’espace « je suis nouveau chez VBS et souhaite ouvrir un compte », cliquez sur « créer un compte ».
Veuillez ensuite remplir le formulaire d’inscription avec vos coordonnées, adresse mail et mot de passe (que vous devrez confirmer une seconde fois) puis cochez « je reconnais avoir lu et accepté les informations concernant la protection des données personnelles ». Cliquez ensuite sur « Suivant » et vous recevrez une confirmation par mail que vous devrez valider. Le tour est joué !
Pour vous connecter, il vous suffit de vous rendre dans la partie de gauche de la même page, intitulée « J’ai déjà un compte », de rentrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.
10. J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Cliquez sur le lien « Se connecter » situé en haut à droite de la page d’accueil VBS.
Dans l’espace « j’ai déjà un compte », cliquez sur le lien « mot de passe oublié » en ayant préalablement inscrit votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un lien dans votre boîte mail qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
11. Où puis-je modifier mes informations personelles (mot de passe, adresse e-mail, etc.) ?
12. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte client, que faire ?
13. Pourquoi ne puis-je pas m’identifier à mon compte uniquement avec mon numéro de client ?
14. Je dispose d’un avoir, comment et combien de temps puis-je en bénéficier ?
15. Comment puis-je créer ma liste d’envies, sauvegarder certains articles dans mon panier ?
Lorsque vous vous trouvez sur une fiche article, cliquez sur « ajouter à ma liste ». Connectez-vous à votre compte VBS ou créez-en un. Vous pourrez ensuite retrouver tous les articles sélectionnés dans votre espace personnel sur l’onglet « ma liste d’envies ».
Pour supprimer des articles de votre liste d’envies, rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur « aperçu », vous apercevrez votre liste d’envies en bas de la page et pourrez supprimer le ou les articles de cette liste en cliquant sur « supprimer » situé à droite de l’article.
16. Comment commander chez VBS?
Wählen Sie in Ruhe Ihre Lieblingsprodukte aus. Sie können hierzu Ihre Auswahl über einen Merkzettel oder über einen Klick auf das grüne Feld in Ihren Warenkorb legen. Das Warenkorb Symbol in der rechten oberen Ecke Ihres Bildschirms zeigt Ihnen die Anzahl der ausgewählten Artikel an. Für die Bestellung klicken Sie nun auf dieses Symbol.
Darüber hinaus bietet der Warenkorb Vielbestellern über die Funktion Direktbestellung die Möglichkeit, alle Artikel über unsere VBS Artikelnummer gesammelt an dieser Stelle bequem zu bestellen.
Setzen Sie nun den Bestellvorgang fort, indem Sie auf das grüne Feld „weiter zur Kasse“ klicken oder – bei Bezahlung über Ihr Amazon-Konto – auf das Feld „amazon pay“.
Adresse & Zahlung
Sind Sie bereits als Kunde in unserem VBS Online-Shop angemeldet werden Sie gleich zur Seite „Kontrolle“ geführt. Sollten Sie sich jedoch bisher noch nicht angemeldet haben oder es wünschen, als Gast zu bestellen, gibt Ihnen das Feld Adresse die Möglichkeit, die Rechnungs- und Lieferadresse sowie im Feld Zahlung Ihre gewünschte Zahlungsart anzugeben.
Kontrolle
Damit wir Ihren Bestellauftrag auch wirklich zu Ihrer vollsten Zufriedenheit ausführen können, wird Ihnen im Feld Kontrolle noch einmal Ihre Bestellung zur Überprüfung angezeigt. Sobald die nun auf das grüne Feld „Zahlungspflichtig bestellen“ klicken, haben Sie die Bestellung abgeschlossen und wir haben Ihre bestellten Artikel verbindlich für Sie reserviert.
Was passiert nach der Bestellung?
Sie erhalten von uns umgehend eine Bestätigung per Email mit allen Informationen. Ihre Bestellung wird in unserem System bearbeitet und Ihnen nach einiger Zeit in Ihrem Kundenkonto als offene Bestellung angezeigt.
Sobald Ihre Sendung unser Haus verlassen hat, erhalten Sie für Ihre Online-Bestellung eine Versandbestätigung.
17. Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà validée ?
18. Mon achat dans la boutique en ligne du VBS est-il sécurisé ?
19. Quels sont les moyens de paiement mis à disposition chez VBS ?





20. Les paiements en ligne sont-ils sûrs ?
Nous avons choisi des partenaires de confiance pour assurer les paiements en ligne sur notre site ; Paypal, Visa, Mastercard. En plus, nous garantissons la confidentialité des informations échangées sur notre site grâce à l’utilisation du protocole de sécurisation SSL.
Pour obtenir plus d’information sur notre politique de confidentialité, rendez-vous sur le lien suivant :
21. La TVA est-elle incluse dans vos prix ?
Nos prix sont indiqués en CHF et comprennent les frais de douane et la T.V.A. à l’importation.
22. J’ai perdu ma facture, que faire ?
23. A combien s’élèvent les frais de livraison, dans quels pays puis-je me faire livrer ?
Nous vous facturons CHF 6,95 par commande pour les frais de transport et d'emballage qu'elles que soient la taille du produit et la quantité. En cas de livraison de plusieurs colis, VBS s’engage à prendre en charge les frais d’envoi supplémentaires.
A partir d'un montant de commande de CHF 95,00, les frais de port sont offerts.
24. Quel est le délai de livraison ?

25. Puis-je me faire livrer à une autre adresse (Point Relais) ?
26. Qui est en charge de la livraison ?
27. Puis-je suivre l’acheminement de mon paquet en temps réel ?
Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons par e-mail à l’adresse utilisée lors de votre commande un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis depuis le site de notre prestataire.
Dans votre compte client, vous disposez aussi d’un onglet intitulé « Détail de mes commandes » vous permettant de retrouver ce lien directement.
28. Que se passe t-il si je ne me trouve pas à mon domicile lors de la livraison ?
29. Sous quelles conditions puis-je retourner un article ? (Sets, emballage d’origine)
Vous avez besoin d'aide pour effectuer votre retour ou vous avez une question ?
Contactez notre service client au 0892 700 255.
30. Puis-je échanger un article?
Gaiserwaldstrasse 14
9024 St. Gallen
Votre retour pourra être accompagné d'une nouvelle commande. Mais les frais d'expédition de cette nouvelle commande resteront à votre charge.
31. Qui prend en charge les frais de livraison pour les retours ?
Dans le cadre d'une réclamation, nous vous invitons avant toute chose à contacter notre SAV soit par e-mail (sav@vbs-hobby.fr ) soit par téléphone au 08 00 20 22 60 (appel gratuit depuis un poste fixe). Les frais que vous engagez sans notre accord préalable ne pourront vous être remboursés.
32. Mon produit est endommagé, que dois-je faire ?
33. Je n'ai pas reçu mon colis, que puis-je faire ?
34. J’ai reçu qu’une partie de ma commande. Est-ce que je vais recevoir les articles manquants ?
Ist ein Artikel voraussichtlich länger als 4 Wochen nicht lieferbar oder ist der Warenwert für eine Nachlieferung kleiner als CHF 10,00 liefern wir den/die Artikel nicht automatisch nach. Wir informieren Sie in diesem Fall bzw. Sie finden eine entsprechende Information auf Ihrer Rechnung.
35. Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que dois-je faire ?
37. Je souhaite parrainer un ami, comment cela fonctionne t-il ?

La satisfaction de nos clients passe avant tout. Nous sommes donc ravis lorsque ceux-ci nous recommandent. C’est pourquoi, nous avons mis en place une offre de parrainage. Rendez-vous à la page suivante pour plus d’information : http://www.vbs-hobby.com/ch/fwf/parrainage-2.html
38. Je souhaite m’abonner / me désabonner à la Newsletter, comment faire ?
https://www.vbs-hobby.com/ch/newsletter/detail.html