Avant de commencer à marbrer, protègez votre plan de travail. Étalez de vieux journaux ou autres sur la table pour la protéger des éventuelles éclaboussures de peinture et des taches d'eau.
Pour le processus de marbrage, vous avez besoin d'un récipient que vous n'utiliserez plus par la suite, car les restes de peinture sont difficiles à enlever. Un vieux seau ou un bol conviennent bien.
Équipez-vous de gants jetables pour protéger vo mains des peintures qui sont difficiles à enlever.
Remplissez le récipient choisi d'eau froide du robinet. Secouez bien la peinture de marbrure pour que les pigments de couleur se répartissent uniformément.
Versez ensuite avec précaution quelques gouttes de la peinture de marbrure choisie à la surface de l'eau. Prenez une brochette en bambou et dessinez doucement des motifs dans les teintes flottantes. Veillez à ne pas utiliser trop de peinture afin d'obtenir un résultat final harmonieux.
Fixez une perle en bois à la pointe d'une brochette en bambou. Plongez-la délicatement dans le mélange de peintures et retirez-la uniformément. Pour le séchage, placez la perle dans une mousse florale humide afin qu'elle n'entre pas en contact avec la peinture humide et qu'elle puisse sécher uniformément. Répétez cette étape pour chaque perle en bois.
Après le séchage complet des perles, vous pouvez les enfiler avec les perles alphabet sur un fil en caoutchouc. Vous obtiendrez ainsi des bracelets ou des chaînes personnalisés. Enfin, fermez les extrémités de la ficelle en caoutchouc avec un double nœud afin de garantir la stabilité et la durabilité de ton bijou.
Commencez dès maintenant votre aventure DIY et commandez le matériel chez nous en toute simplicité !