fiche créative n° 1070
Prenez un morceau de carton, placez-le sous la couronne et reportez sa circonférence au crayon à papier. Découpez le morceau de carton au cutter. Le carton doit servir de support de la couronne sans pour autant qu’il soit visible. Par conséquent, vous pouvez le retailler si nécessaire.
Une fois la circonférence du carton ajustée, collez-le à chaud sous la couronne et laissez sécher.
Ensuite, découpez au cutter un morceau de mousse de fixation à sec et enfoncez-le au centre de la couronne.
Maintenant, défaites le bouquet de fleur, choisissez les fleurs que vous souhaitez intégrer à la couronne puis utilisez la pince coupante pour raccourcir leurs tiges ainsi que celle de la pivoine.
Piquez alors les tiges dans le morceau de mousse de sorte à créer un arrangement floral harmonieux. Pour cela, pensez à utiliser idéalement un nombre impair de fleurs, à varier les fleurs et leurs couleurs, à intégrer des feuilles ou de longs brins pour apporter quelques touches de vert et un peu de texture, à jouer avec la hauteur de chaque fleur et surtout à travailler votre composition florale en tournant car l’important est qu’elle soit intéressante à regarder quel que soit l’angle de vue.
Enfin, confectionnez plusieurs nœuds avec deux morceaux de ruban de différentes couleurs, attachez les nœuds ensemble en tordant une tige de fixation que vous piquerez alors dans la mousse.