fiche créative n° 3309
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 45 minutes
Les déguisements sont ce qu'il y a de mieux pour les enfants ! Que ce soit pour le carnaval ou pour n'importe quel autre jour de l'année – avec ce guide simple, les enfants peuvent rapidement se transformer en une grenouille joyeuse. Le chapeau grenouille créatif, fabriqué à partir d'une boule de polystyrène, est un excellent projet de bricolage que les enfants peuvent réaliser avec un peu d'aide. Commençons !
Étape 1 : Préparez la boule de polystyrène
Commencez avec une grande boule de polystyrène – la taille appropriée de 20 cm de diamètre assure que le chapeau s'adapte parfaitement à la tête d'un enfant. Vous peindrez une de ces moitiés avec de la peinture verte. Utilisez Hobby Color en vert clair, car elle est polyvalente et sèche rapidement.
Étape 2 : Créez les yeux de la grenouille
Il est maintenant temps pour les yeux : Utilisez deux petites boules de polystyrène (par exemple, avec un diamètre de 4 cm). Peignez-les en vert à moitié. Vous pouvez maintenant insérer des cure-dents ou des bâtonnets de bricolage dans les boules afin de les attacher plus tard à la tête de la grenouille. Coupez les cure-dents ou les bâtonnets de bricolage à la bonne taille et placez les yeux sur la demi-boule. Avec un pistolet à colle chaude, tout reste solidement en place. Créez le regard charmant de la grenouille en peignant de grandes pupilles noires avec un point de lumière blanc et en appliquant une « ligne de flottement » parfaite et ronde.
Étape 3 : Donnez une voix à la grenouille
Une grenouille sans croassement est comme un gâteau sans cerise – votre chapeau de grenouille a donc naturellement besoin d'une grande bouche de grenouille large ! Assurez-vous que la bouche sourit bien et améliorez les traits du visage si nécessaire.
Étape 4 : La touche finale
Voilà ! Votre chapeau grenouille est prêt. Si vous souhaitez ajouter un détail supplémentaire à votre création, attachez un ruban aux bords de la demi-boule. Ainsi, le chapeau reste solidement en place même lors de sauts sauvages.
Que faire avec l'autre moitié de la boule ?
Vous avez maintenant une autre moitié de la boule de polystyrène – que diriez-vous de continuer immédiatement et de créer une abeille diligente, un grizzli dangereux ou l'un des nombreux autres animaux ? Quels créatures sont particulièrement populaires chez vous ? Laissez libre cours à votre imagination et créez d'autres accessoires animaliers !
Laissez-vous inspirer par nos matériaux polyvalents et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain projet de bricolage dans notre boutique en ligne. Procurez-vous les matériaux nécessaires et commencez tout de suite !