fiche créative n° 3370
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure 30 minutes
abat-jour avec des papillons - guide pas à pas
Étape 1 - Appliquer soie de paille
Découpe d'abord une bande dans le soie de paille, qui est un peu plus haute que le abat-jour et dont la longueur fait un peu plus d'une fois le tour de l'ombrelle.
Applique une couche de vernis serviettes-sur l'aile, pose la soie de paille dessus et renforce-la avec une autre couche de vernis. Sois particulièrement prudent car la soie délicate peut rapidement se déchirer lorsqu'elle est humide.
Maintenant, occupe-toi des bords : coupe le soie de paille à environ 1 cm en dessous de l'ombrelle, colle-le autour du bord et répète l'application du vernis. Applique une couche de vernis, replie soie de paille et scelle avec du vernis.
Étape 2 - La nuée de papillons
Prends en main le perforatrice à motif et découpe environ 80 papillons dans le carton teinté blanc. Pour obtenir un effet plastique, les ailes peuvent être légèrement pliées vers le haut.
Utilise maintenant le papier liège autocollant. Retire le papier support et colle-le sur le carton teinté. blanc. Fais des gabarits pour les papillons plus grands, découpe-les dans le papier liège renforcé et plie les ailes pour plus d'expression.
Étape 3 - Disposition et collage des papillons
Tu peux maintenant décider de la manière dont les papillons vont voler. Commence par les grands papillons et dispose-les sur le parapluie de manière à ce qu'ils soient d'abord regroupés et de plus en plus clairsemés vers le haut. Colle-les avec colle de bricolage .
Fixe le abat-jour terminé sur le pied de lampe de ton choix et profite de ton nouvel accroche-regard.
C'est terminé ! Tu as maintenant un abat-jour, décoratif unique qui n'est pas seulement seulement un point lumineux dans ta maison, mais aussi un exemple de ta créativité.
Tu as envie de devenir toi-même créatif ? Visite notre boutique en ligne et découvre la diversité de nos matériaux de bricolage !