fiche créative n° 3238
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 3 heures
Préparation de ton poste de travail
Avant de commencer, protège ton poste de travail avec un sous-main. Celui-ci empêche les éclaboussures de peinture indésirables ou les dégâts d'eau sur ta table. peinture de marbrure peut laisser des taches tenaces - mieux vaut donc prévenir que guérir.
Choisir le bon récipient
Utilise un vieux récipient suffisamment grand pour y plonger entièrement ta tirelire. Un seau dont tu n'as plus besoin est le plus approprié. Comme les restes de peinture seulement sont difficiles à enlever, choisis un récipient auquel tu ne tiens plus.
Préparation du matériel
Mets des gants jetables pour protéger tes mains du peinture de marbrure difficile à enlever. Remplis ensuite ton récipient d'eau froide du robinet. Secoue bien les couleurs de marbrage pour que les pigments de couleur se répartissent uniformément. Dépose quelques gouttes des couleurs de ton choix à la surface de l'eau.
Créer des motifs
Tu peux maintenant dessiner des motifs créatifs dans la peinture à l'aide d'une brochette en bambou. Essaye des lignes, des vagues ou des cercles - sois créatif, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Veille à ne pas mélanger trop de couleurs afin d'obtenir un résultat final calme.
Tremper le verre
Plonge doucement le verre dans le dessin de couleur à la surface de l'eau et retire-le rapidement à la verticale. Un conseil : avant de retirer le verre, souffle le reste de la peinture sur le bord du récipient afin d'éviter les superpositions de couleurs. Laisse les verres sécher sur ton site sous-main . Tu peux tremper les verres complètement ou seulement partiellement pour obtenir des effets uniques.
Marbrer à nouveau
Pour créer de nouveaux motifs ou d'autres effets de couleur, tu peux enlever les restes de peinture de la surface de l'eau en passant un morceau de papier sur la surface de l'eau. Ajoute ensuite de nouvelles gouttes de peinture dans l'eau et crée un nouveau motif à l'aide de la brochette en bambou.
Finition et touche personnelle
Après le séchage complet des verres, tu peux réaliser ta propre inscription à l'aide d'un marqueurs permanents . Utilise notre modèle gratuit : découpe les mots, colle-les de l'intérieur sur les verres et trace l'écriture à l'aide de marqueur .