fiche créative n° 3258
Degré de difficulté: Avancés
Durée de réalisation: 5 heures
Avant de commencer à coller les blocs, assure-toi d'avoir tout le matériel nécessaire sous la main. Le VBS colle de bricolage convient parfaitement, car il prend rapidement et devient transparent après séchage.
Commence par créer les quatre parties latérales de ta future lampe.
Pour cela, il te faut pour chaque partie latérale :
- Quatre blocs de 16 cm
- Deux blocs de 8 cm
- Deux blocs de 4 cm
- Six blocs en acrylique (trois satinés et trois transparents)
Veille à omettre un bloc de bricolage de 4 cm pour l'une des parties latérales. Cela garantit que le piques déco du pied de la lampe aura de la place plus tard. Après avoir assemblé les pièces latérales, laisse-les sécher toute la nuit.
Enduis les blocs de bois de peinture acrylique VBS Vernis acrylique pour leur donner une finition parfaite. Cela permet non seulement d'obtenir un superbe aspect seulement , mais aussi de protéger la surface du bois contre les influences extérieures.
Colle les quatre parties latérales terminées sur les bords extérieurs avec colle de bricolage . Pour plus de stabilité, tu peux ajouter des blocs de renfort à l'intérieur. Veille à ce que le pied de la lampe ait encore suffisamment de place.
Fixe ensuite une ampoule E14 sur le pied de la lampe.
Dès que toutes les pièces sont suffisamment sèches, tu peux enfiler avec précaution le abat-jour sur le pied de lampe. Enfin, vérifie si la lampe est stable et si la lumière correspond à ton design !