Étape 1: Créer et découper le modèle
Pour commencer, imprimez le modèle du parapluie. Découpez soigneusement le modèle et reportez les contours sur du carton teinté blanc. Veillez à travailler avec précision afin d'obtenir plus tard un ajustement optimal. Découpez ensuite les lignes tracées avec des ciseaux bien aiguisés.
Étape 2: appliquer le papier transparent
Poursuivez avec le look transparent : découpez le papier transparent à la bonne taille et collez-le sur les parties découpées du parapluie. Veillez à ce que le papier transparent soit bien lisse afin de permettre plus tard des jeux de lumière qui brilleront doucement à travers la lanterne.
Étape 3: Assembler le parapluie
Dans du carton teinté, découpez maintenant trois bandes de la largeur souhaitée. Celles-ci serviront à maintenir ensemble les deux parties du parapluie sur les côtés et en bas. Laissez une marge d'environ 1 cm sur les côtés longs et repliez-la. Découpez les bords rabattus de manière régulière afin qu'ils suivent l'arrondi du parapluie et collez les bandes avec précaution.
Étape 4: Fixer la tige
Découpez un morceau de carton teinté pour le manche du parapluie. Sur le bord supérieur du manche, faites une entaille d'environ 1 cm au milieu. Pliez ces deux bandes dans des directions opposées et fixez-les solidement à l'extrémité inférieure du parapluie.
Étape 5: Créer des gouttes arc-en-ciel
Fixez les gouttes décoratives en papier crépon de couleur arc-en-ciel à des fils de perlon. À l'aide d'une aiguille, tirez les fils à travers le parapluie par le bas et nouez-les solidement. Tirez des petites boules de papier crépon sur les fils et fixez-les en faisant des nœuds supplémentaires.
Étape 6: Poignée et stabilité
Avec l'alêne, percez deux trous dans les bords supérieurs des pièces centrales du parapluie. Pliez le fil de la lanterne en une poignée, faites passer les extrémités dans les trous et pliez-les légèrement pour fixer le fil.
Étape 7: Faire briller la lanterne
Pour finir, il est temps de faire briller ta lanterne-parapluie. Place une bougie, une bougie chauffe-plat ou une guirlande lumineuse à piles dans la lanterne. Note que les vraies bougies peuvent présenter un risque d'incendie, c'est pourquoi les bougies à réchaud LED ou les guirlandes lumineuses sont des alternatives sûres et recommandées pour faire briller ton parapluie en toute sécurité. Cela donnera à ton œuvre d'art son éclat final.