fiche créative n° 3458
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Instructions pas à pas : Comment fabriquer ta libellule individuelle ?
Étape 1 : Préparer le fil de fer
Coupe un morceau de fil de cuivre de 30 cm de long. Plie le fil en deux et torsade l'extrémité fermée. Cela donnera de la stabilité et de la structure à ta libellule.
Étape 2 : Enfiler Perles en bois
Enfile d'abord une perle en bois de 6 mm sur le fil. Ensuite, cinq billes de 15 mm Perles en bois. Veille à appliquer un peu de colle de bricolage entre chaque bille pour la fixer. Laisse bien sécher la colle pour que ta libellule soit stable.
Étape 3 : Réaliser les ailes
Pendant que la colle sèche, consacre-toi à la réalisation des ailes. Dessine des ailes sur du papier coloré papier de pliage - tu as besoin d'une petite et d'une grande aile par libellule. Découpe les deux ailes et plie-les une fois le long de la ligne médiane pour créer une structure.
Étape 4 : Fixer les ailes
Colle les ailes pliées au milieu. Ensuite, perce un trou au milieu de chaque aile à l'aide d'une perforatrice ou d'un alêne . Donne aux ailes leur forme classique en ouvrant légèrement les côtés. Enfile-les ensuite avec précaution sur le fil de fer et fixe-les avec un peu de colle à la boule en bois.
Étape 5 : Compléter la libellule
Enfile maintenant la dernière boule en bois et la dernière perle en bois sur le fil. Fixe-les également avec colle de bricolage et laisse sécher le tout pendant quelques minutes.
Étape 6 : Pliage de l'antenne
Pour finir, donne à ta libellule ses antennes caractéristiques. Pour ce faire, plie l'extrémité du fil de fer qui dépasse à l'aide d'une brochette en bambou pour former deux antennes filigranes.
Prêt pour ton prochain projet ?
Félicitations, ta libellule unique est prête ! Tu as maintenant créé une pièce charmante sur Naturel , qui enthousiasmera tes amis et ta famille. Poursuis ta créativité - dans notre boutique en ligne, tu trouveras tout le matériel nécessaire pour réaliser des projets encore plus passionnants. Clique ici et laisse libre cours à ton imagination !