Instructions : pas à pas pour créer sa propre grenouille
Transférer les modèles et les découper
Commence par reporter les modèles sur un carton et à les découper. Reporte également les modèles sur le tissu, en marquant une marge de couture d'un centimètre. Découpe ensuite le tissu et le carton : tu as besoin de chaque modèle trois fois en tout, aussi bien en tissu qu'en carton.
Après la découpe, tu piqueras les coupons de tissu à ras bord le long du surplus de couture. Ensuite, tu places sur chaque coupon de tissu la forme en carton découpée correspondante et tu serres le fil pour que le tissu se fronce et entoure bien le carton. Le tissu se fronce et le carton est ainsi bien maintenu dans le tissu. Pour maintenir encore mieux le carton et le tissu en place, tu couds encore en zigzag dans un sens et dans l'autre. Lorsque tu as terminé, tu as recouvert de tissu trois grandes formes extérieures et trois petites formes intérieures.
Coudre le tissu ensemble
La prochaine étape consiste à coudre les formes ensemble. Ici, tu peux décider si tu veux éventuellement travailler avec une machine à coudre. Dans ce cas, teste ta capacité à le faire. Tu as des couches de carton et de tissu qui doivent être cousues proprement. Nous avons opté pour une couture à la main.
Place une pièce de tissu extérieure et une pièce de tissu intérieure ensemble, envers contre envers, de sorte que la plus petite pièce soit centrée sur la plus grande. Couds la petite forme intérieure à la grande forme extérieure avec un point invisible.
Ensuite, tu places deux de ces formes assemblées de manière à ce que leurs petites parties se fassent face. Tu les couds à nouveau avec un point invisible d'un point de l'arc à l'autre.
Maintenant, cela peut devenir un peu délicat : Maintiens la troisième forme ovale en Position, pendant que tu la couds également avec une moitié d'arc à l'arc de l'une des deux premières formes :
Le côté ouvert de l'ovale sert de bouche à la grenouille. Rapproche-les d'environ deux centimètres.
Enfin, en collant deux yeux mobiles et éventuellement un petit nœud, tu as obtenu une grenouille amusante, avec une bouche que tu peux ouvrir et fermer !