fiche créative n° 3368
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 45 minutes
Tu veux donner un coup de fouet à ta décoration de printemps et de Pâques avec un objet qui attire l'attention ? En suivant ces étapes simples, tu peux plier de magnifiques papillons en origami à partir de papier . Ces œuvres d'art polyvalentes sont parfaites pour décorer des arrangements floraux, des bouquets, des cadeaux et des cartes de table. Laisse libre cours à ta créativité et décore ton intérieur avec de ravissants papillons papier-!
Choisir et préparer le matériel
Avant de commencer, choisis ton papier préféré. Nous te recommandons le papier origami. Tu peux aussi utiliser un papier plus épais papier . Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un plioir d'utiliser une feuille de papier. Cela permet de plier les bords de manière particulièrement nette. Veille à ce que ton papier soit carré. Tu peux soit le découper toi-même, soit utiliser du papier origami.
Instructions de pliage : étape par étape
Étape 1 : Préparation
Place le côté motif du papier vers le bas.
Étape 2 : Pliage en croix et en diagonale
Plie une croix et une diagonale dans ton papier.
Étape 3 : Pliage des coins
Plie ensuite les coins en deux.
Étape 4 : plie en deux papier
Plie le papier en deux.
Étape 5 : former un triangle
Plie les coins vers l'intérieur de manière à former un triangle. Veille à ce que le triangle soit bien lisse des deux côtés.
Étape 6 : plier les ailes latérales
Plie les ailes latérales obtenues vers le haut et le milieu.
Étape 7 : Pliage de la pointe
Retourne le papier et plie la pointe vers le bas au-delà du bord. Il devrait en résulter une légère courbure.
Étape 8 : Pliage et fixation
Retourne-la à nouveau et plie la pointe qui dépasse vers le haut. Fixe-la avec de la colle.
Étape 9 : former un bord plastique
En pliant le bord inférieur, ton papillon obtient son aspect plastique.
Finition
Toutes nos félicitations ! Ton premier papillon en origami est terminé. Tu peux maintenant choisir un autre format de papier pour ajouter un deuxième papillon. L'effet plastique s'en trouvera encore renforcé et tu pourras laisser libre cours à ta créativité en jouant avec les couleurs et les motifs du papier. Les papillons terminés en papier peuvent maintenant être collés sur les pinces à linge. Il est pratique que la pince à linge nostalgique ressemble déjà à un corps de papillon.
Avec un peu de pratique, tu deviendras un pro de l'origami et tu pourras plier ces jolis papillons en un clin d'œil. Au début, il faut un peu de patience, mais l'effort en vaut la peine ! Pour quelles occasions utiliseras-tu tes papillons faits maison ?
Acheter du matériel maintenant
Visite notre boutique en ligne et obtiens tout ce dont tu as besoin pour réaliser tes papillons en origami ! Laisse libre cours à ta créativité et crée de magnifiques décorations pour ta maison !