fiche créative n° 3345
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Étape 1 : Peindre les boîtes
Pour vous assurer que les couleurs ressortent bien plus tard et que toutes les boîtes ont l'air uniformes, vous devez d'abord les peindre en blanc. Utilisez pour cela un spray permanent Edding en blanc trafic. Il est préférable de le faire à l'extérieur pour éviter les aérosols et les odeurs. Tenez les boîtes à une certaine distance de vous et appliquez la peinture en fine couche. Laissez bien sécher la couche et répétez si nécessaire. N'oubliez pas de peindre également les intérieurs. Assurez-vous qu'il ne se forme pas de coulures.
Étape 2 : Peindre les boîtes de couleurs vives
Une fois que l'apprêt est sec, la partie créative peut commencer : peindre les boîtes. Vous pouvez choisir les couleurs selon vos goûts ou opter pour une palette harmonieuse. Utilisez les rainures des boîtes comme guide pour les motifs de rayures. Les surfaces lisses des boîtes nécessitent l'application de deux couches de peinture. Laissez la première couche sécher complètement avant d'appliquer la suivante pour éviter les bavures de couleur.
Étape 3 : Assembler le porte-couverts
Une fois les boîtes sèches et colorées, vous pouvez les assembler en un porte-couverts à l'aide de colle chaude. Collez d'abord deux boîtes entre elles, puis connectez les paires obtenues. Assurez-vous d'appliquer la colle généreusement afin que tout tienne bien. Faites cependant attention à vos doigts, car le métal retient la chaleur de la colle un certain temps.
Votre porte-couverts coloré est maintenant prêt à embellir votre prochaine fête de jardin ! Remplissez-le avec des couverts, des serviettes ou d'autres accessoires et devenez la star de la soirée !
Obtenez dès maintenant tous les matériaux pour votre projet DIY dans notre boutique en ligne et commencez à créer sans plus attendre. Il n'y a pas de limites à votre créativité !