Étape 1 : Préparation du plateau
Commencez par nettoyer soigneusement votre plateau afin d'éliminer la poussière et la saleté. Vous éviterez ainsi que ces particules n'affectent la peinture ou le vernis.
Une fois le plateau sec, peignez l'intérieur et les bords étroits du plateau avec de la peinture blanche. Ce fond clair fera ressortir les couleurs de votre motif de serviette. Pour les surfaces extérieures, utilisez une peinture vert antique. Celle-ci est optimale pour l'aspect vintage. Appliquez de préférence 2 à 3 couches de peinture. Vous obtiendrez ainsi une bonne couverture et une finition uniforme. Laissez bien sécher chaque couche avant d'en appliquer une autre.
Étape 2 : Préparation de la serviette
Pendant que le plateau sèche, vous pouvez vous consacrer au serviettage. Détache délicatement la couche supérieure de papier imprimé de la serviette des couches inférieures. Vous n'aurez besoin que de cette fine couche de motifs pour votre création. Placez-la dans le plateau et marquez la taille requise avec un crayon. Cela vous aidera à ajuster parfaitement la serviette dans le plateau. Découpez la serviette en fonction des marques.
Etape 3 : Application du serviettage
Enduisez le fond du plateau d'une fine couche de vernis pour serviettes. Celle-ci fait office de colle et permet à la serviette de bien adhérer. Placez ensuite avec précaution la serviette découpée sur la plaque de fond. Veillez à ce que la serviette ne fasse pas de plis : travaillez du centre vers les bords pour éviter les bulles d'air. Appliquez à nouveau du vernis sur le motif de la serviette pour la fixation finale.