Vous cherchez des lumières pour les fêtes d'été? Une façon ingénieuse d'illuminer les chemins de jardin de façon décorative ? Alors cette chaîne de bougies à thé nouées est faite pour vous !
L'idée
Les bougies à réchaud sont accrochées ici à une corde nouée. Il est fixé à des tiges rondes en bois, qui peuvent être enfoncées dans le sol. Selon vos goûts personnels, cette idée macramé peut être utilisée comme décoration de jardin ou pratiquement comme un moyen d'éclairer adéquatement un chemin de jardin.
Le matériel
Pour un écheveau avec 4 bougies chauffe-plat de 1,10 m chacune, il faut des écheveaux de 6 x 4 m en fil de laine robuste. Outre les verres à tealight et les tiges de bois, des perles de bois, certaines fil de jute et ruban adhésif à double face sont utilisées. Préparation Pour la préparation, collez une bande transparente de ruban adhésif double face à environ 2,5 cm sous le bord de chaque bougie à réchaud ruban adhésif.
Lier
D'abord, la laine est nouée sur une barre ronde en bois. Ensuite, on attache environ 15 cm avec le nœud du tisserand. Les instructions étape par étape vous montrent exactement comment procéder. Attachez fermement le premier verre à bougie à l'extrémité du nœud, placez le fil directement sur la surface de la bande, attachez un autre verre d'environ 15 cm avec le nœud du tisserand et attachez le prochain verre dans la ficelle. Continuez ainsi jusqu'à ce que les 4 bougies à réchaud soient intégrées dans le cordon et après les 15 derniers cm de corde à nouer, attachez le fil à une deuxième tige ronde. Insérez les deux barres rondes dans le sol de manière à ce que le chaîne noué pende bien tendu.
Décorer
Enveloppez chaque verre avec fil de jute , dessinez des perles de bois sur les extrémités comme décoration et fixez-les avec un nœud. Faites des glands avec le fil de laine : Il suffit d'enrouler un morceau de fil en vrac dans fil , de l'envelopper et de le fixer avec de la ficelle et de le couper en gland. Enfilez une perle en bois sur le site fil et attachez deux de ces glands à la ficelle à nouer entre les verres à bougie.
Conseil supplémentaire
Enfoncez un petit clou dans chaque barre ronde (même hauteur !). Cela permet d'accrocher merveilleusement la chaîne de nouage. Cela vous permet également de prolonger plus facilement la chaîne de nouage comme vous le souhaitez (nouez plus de brins avec des verres à thé). Nous vous recommandons de travailler dans le prochain bar rond après environ 1 m.
Pour faire le nœud du tisserand
Étape 1
Placez le fil gauche en boucle sur les cordons médians, le fil droit en boucle sous les cordons médians et tirez-le dans la boucle du fil opposé dans chaque cas.
Étape 2
Mettez le fil droit sur les cordons du milieu, le fil gauche sous les cordons, tirez dans les boucles.
Étape 3
Au troisième nœud, le fil gauche est à nouveau en haut, le fil droit en bas. Les deux boucles sont nouées ensemble comme à l'étape 1.
Étape 4
La 4e étape est une répétition de la 2e étape : le fil droit est placé en boucle au-dessus et le fil gauche au-dessous des brins du milieu, puis tiré dans la boucle du fil opposé.