Créer des visages de bonhomme de neige
Tamponnez les verres à bougie avec de la peinture à effet givré de façon à ce que la surface soit légèrement recouverte. Cette peinture donne aux verres un aspect givré qui convient parfaitement à un bonhomme de neige. Laissez bien sécher avant de continuer.
Dessinez maintenant le nez et la bouche sur les verres avec de la peinture pour verre et porcelaine. Si vous placez les verres au four à 160°C pendant 30 minutes après l'application de la peinture, celle-ci restera solidement fixée.
Collez les yeux mobiles avec de la colle de bricolage. Laissez bien sécher la colle.
Finition du bonhomme de neige
Peins les pots en terre cuite avec de la peinture acrylique VBS en blanc antique.
Une fois la peinture sèche, collez les pots au fond des pots en terre cuite avec de la colle de bricolage. Laissez bien sécher la colle pour que l'assemblage de la tête et du corps de la forme de bonhomme de neige soit stable.
Pour une apparence parfaite, ajoutez maintenant quelques accessoires : attachez un morceau de manchon tricot autour du "cou" du bonhomme de neige et nouez-le pour former une jolie écharpe. Passez un petit morceau de fil de fer dans les trous de petits boutons, torsadez-le à l'extrémité et fixez-le également au "ventre" du bonhomme de neige avec de la colle de bricolage.
Enfin, placez des bougies chauffe-plat dans les bocaux terminés. Ainsi, tous les bonshommes de neige fabriqués brilleront d'une lumière chaude et créeront une atmosphère chaleureuse.
Il est maintenant temps de vous lancer et de créer vos propres verres à bougie de bonhomme de neige. Vous trouverez tous les matériaux nécessaires dans notre boutique en ligne. Amusez-vous bien avec les loisirs créatifs et la création de votre accessoire d'intérieur hivernal !