fiche créative n° 2134
Degré de difficulté: Confirmés
Durée de réalisation: 6 heures
Imprimez d'abord les modèles, découpez-les et reportez-les sur le bois à l'aide d'un crayon.
Scier les surfaces reportées avec la Dremel Moto Saw ou une autre scie à découper et poncer avec un appareil de ponçage/polissage comme la Dremel Stylo. Scier 2 pièces d'environ 13 cm de long dans la baguette carrée et les peindre avec de la peinture peinture acrylique multisupports de la peinture. Dans notre exemple, nous avons utilisé la teinte Pastel-vert olive.
Appliquer une couche de fond blanche sur le mur du fond ( peinture acrylique multisupports ) pour que la photo soit plus visible par la suite. Imprimez une photo quelconque à l'envers avec une imprimante laser. Enduisez ensuite abondamment votre impression de Photo Transfer Potch et collez-la sur le mur du fond. Après le séchage, frottez le papier avec une éponge humide et laissez sécher. Appliquez ensuite le Triple Gloss.
Si vous souhaitez peindre un slogan sur le toit, écrivez un texte au crayon et dessinez-le au pyrograveur. Vous pouvez également écrire la phrase à l'ordinateur et la reporter sur le bois avec du papier graphite.
Placez la pochoir sur le toit à l'aide d'une colle en spray, puis tracez les motifs au pochoir à l'aide d'un pinceau et d'un crayon peinture acrylique multisupports.
Vous voulez aussi un sol qui ressemble à un plancher en bois ? Dans ce cas, flambez légèrement le sol de la mangeoire avec un bec Bunsen et tracez des lignes dessus avec le pyrograveur pour donner l'aspect des différentes planches. Enduisez ensuite le tout de Triple Gloss.
Collez ensuite les différentes pièces ensemble avec UHU Max Repair Universal. La Max Repair est puissante et durable, transparente, résistante à l'eau, aux UV, remplit les joints, flexible, résistante aux vibrations et aux chocs et résistante à des températures de - 40°C à + 120°C. Idéal pour notre mangeoire. La colle peut être corrigée dans les 15 minutes et est solidement sèche après environ 24 heures.
Visser un œillet à visser dans chacun des côtés du toit et le munir d'un fil de jute .
Il est maintenant possible de remplir une soucoupe avec de l'eau et l'autre avec de la nourriture et de la placer dans mangeoire .